25 novembre, 2007

concert le 8 dec 2007 à la miroiterie




concert le 8 decembre à la miroiterie, 88 Rue Menilmontant, Paris, Ile-de-France 75020
Coût : 3/4E, à partir de 18h.
venez nombreux !!!!

15 novembre, 2007

le gouté

après un repos salvateur à l'hôtel, à 16h nous sommes à nouveau d'attaque et nous revoilà dans les rues de Prague les yeux dévorant toutes ce qui entre dans leurs champs de vision. L'architecture est sublime, les églises gothiques rabessent le château de la belle au bois dormant au rang des imitations.
Mais alors que nos estomac ne nous appellent même pas, nous sommes happés dans une boulangerie/brasserie. Encore une fois l'étalage est à faire peur à n'importe quel diabétique. Tout à l'air tellement bon.
on se rabat vers le sucré de petite taille.
isa et moi prenons des beignets:



anentte et anthony prennent des crêpes locales avec fourrage surprise vu les limites de notre compréhensions du Tchèque.Comme boisson pour faire passer tout ça mon éternel ami le thé, les autre m'accompagnent avec café et jus multi-vitaminé.



le cylindre que vous apercevez en bas à droite est une sorte de biscuit que l'on achète dans la rue, que l'on cuit devant vous et dont le gout rappelle les palmiers. La consistance est parfaite.
encore à droite une sucette multicolore (moi je n'aime pas ça, je ne m'étendrais pas sur le sujet)

hot dog

à "Mustek", centre névralgiquo-touristique de la ville. Nous sommes rapidement hypnotisés par les kiosques qui vendent des hotdogs de toutes sortes. Les employé de ces échoppes sont à moitié dissimulé derrières des rangés de saucisses qui pendent en attendant la personne qui les mangera.
évidement nous en prenons chacun un différent que nous "entregoutons"(c'est à dire que chacun goute ceux des autres, je précise pour les gens qui n'aiment pas les liberté que je prend avec la langue française.)



le premier avec cette longue saucisse qui dépasse largement du pain c'est évidement le mien, le meilleur. J'ai eu du nez de prendre celui là car la saucisse avait un gout léger et fumé et était bien moins grâce que ces consœur d'un diamètre plus important.

la seconde bien que bonne aussi rappelait selon moi, trop la saucisse de Strasbourg alors que la troisième plus massive possédait un gout plus typiquement Tchèque mais était par contre saturé de matière grâce.

Praha (prague) parcours culinaire

grace au NET on a pu s'offrir une semaine hyper sympa à Prague.
voici mon rapport culinaire sur le lieu car il faut avouer que la nourriture Tchèque, bien que grâce, est délicieuse est très bon marché.

les 15h de bus se déroulent très bien car hors saison: le bus n'est qu'à demi-plein et nous prouvons nous allonger comme bon nous semble car Annette est entrée en première et nous à gardé la grande rangée du fond.Le bus nous dépose en plein centre à la station"florenc". La gare routière est un peu glauque mais nous retrouvons vite dans la suractivité de cette ville très matinale.


6h30 du matin, plus que 7h30 avant le checkin à l'hôtel (4*), la fin au ventre nous entrons dans une sorte de self façon restaurant routier américain (cf pulp fiction et reservoir dog). Le truc qui nous décide à etrer c'est que l'étalage est très appétissant et qu'il y a de grosse tartines qui nous tentent bien:



on prend ça, un petit chocolat chaud, un caputchino. Une fois devant la caisse on aperçoit, dans un énorme cube de plexi qui les garde au chaud, de magnifiques saucisses: impossible d'y résister.



Anthony s'en donne à cœur joie.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
pour l'instant je suis moi et personne d'autre j'aimerais être un surréaliste mais c'est trop tard.